les designers

inmezzo hans_j_wegner
Hans J. Wegner

Hans Wegner (1914-2007) est un architecte et designer danois, considéré comme l’un des pionniers fondateurs du design scandinave.
Après des études d’architecte à l’Ecole des Métiers d’Art à Copenhague, Il travailla en tant qu’assistant architecte pour Arne Jacobsen et Erik Møller et fut chargé de dessiner l’ensemble des meubles pour la nouvelle mairie d’Århus.
En 1943, l’architecte créa sa propre agence de design et rencontra rapidement un large succès avec ses chaises d’inspiration chinoise.
Au cours de sa carrière, Hans Wegner dessina plus de 500 chaises et fauteuils, dont une centaine ont été produites en série. Un grand nombre sont aujourd’hui devenues de véritables icônes du design Scandinave dont le plus célèbre est sans contestation le fauteuil Ox dont la production n’a pas cessé depuis 1960.
La forme et le design organique de ses meubles devinrent rapidement des symboles du modernisme scandinave.
L’ensemble des meubles (chaises, fauteuils, tables et canapés) du designer danois possèdent des  lignes simples et intemporelles, et ont avant tout été conçus pour être fonctionnels.

form_us_with_love
Form Us With Love

Form Us With Love est un bureau de design dont le siège se trouve à Stockholm.
Le trio, John Löfgren, Jonas Pettersson et Petrus Palmér s’est rencontré lors d’un cours en design de produits à l’université de Karlmar.
Fondé en 2005, il a toujours défié les conventions par ses projets de design.
FUWL collabore avec des entreprises impliquées dans le développement et la production d’objets quotidiens, de mobilier ou de luminaires.
Parmi leurs clients, on compte des marques scandinaves et internationales comme Ateljé Lyktan, Bolon, Cappellini, DePadova, +Halle, Design House Sthlm et One Nordic Furniture Company.
En 2012, Form Us With Love a été nommé par Fast Company comme étant l’un des 50 concepteurs les plus influents et prometteurs. En 2013, Form Us With Love obtient le titre de « Designer of the Year » par Elle Decoration Suède.

In Mezzo MonicaFörster
Monica Forster

Monica Förster a créé quelques-uns des objets les plus connus du panorama du design suédois contemporain. Elle naît et grandit dans l’extrême nord de la Suède, près du cercle polaire arctique. Actuellement elle vit et travaille à Stockholm. Ses travaux sont caractérisés par une forte passion pour la forme pure accompagnée de la curiosité constante pour l’utilisation de nouveaux matériels et de nouvelles technologies. Son approche est de type interdisciplinaire qu’elle applique en créant et en réinventant les différents types de design, aussi bien industriel que dans le domaine des compléments d’ameublement. À Stockholm, elle a fondé sa propre étude d’où elle collabore avec des entreprises de niveau international comme Cappellini, Poltrona Frau, De Padova, Bernhardt, Whirlpool, Vibia et plus recemment avec Erik Jorgensen créant le sofa SAVANNAH. Elle a obtenu différents prix aussi bien en Suède qu’à l’étranger et elle a reçu le titre de “Designer de l’année”. Ses travaux ont été exposés dans des musées et instituts du monde entier, parmi lesquels le Moma de New York et le Victoria and Albert Museum de Londres. Son nom apparaît dans l’International Design Yearbook.