HALL D’ACCUEIL, LA VITRINE DE L’ENTREPRISE

GOOGLE 01

Le hall d’accueil est un vecteur d’image fort de l’entreprise et sa première vitrine. Bien recevoir un visiteur, c’est non seulement lui offrir un espace d’attente confortable et harmonieux, mais aussi lui communiquer d’emblée un message fort sur l’identité de la société qu’il côtoie.

Lorsqu’une entreprise aménage son espace d’accueil, rien ne doit être laissé au hasard. Couleurs, circulation, mobilier, éléments de déco ration, mais aussi éclairage, température ou acoustique… tout doit être cohérent et en parfaite harmonie. Objectif: faire en sorte que l’image perçue par le visiteur, à l’instant où il pénètre dans la société, soit en adéquation avec les messages que cette dernière souhaite faire passer. «La façon dont une entreprise va aborder son espace d’accueil est symptomatique de son identité et de son organisation», analyse Marina Dédéyan, responsable marketing et communication de Mobilitis, société de conseil en immobilier d’entreprise.

L’aménagement d’un hall d’accueil est, en effet, soumis à de multiples impératifs techniques et architecturaux, mais aussi fonctionnels et organisationnels. «C’est un projet structurant pour les entreprises qui va se révéler complexe à gérer», insiste Marina Dédéyan. Il réunit, autour d’une même table, les responsables des services généraux, du marketing et de la communication, et souvent un représentant de la direction générale. Le directeur informatique peut éventuellement y participer, lorsque l’installation de bornes interactives ou de connexion internet est envisagée.

 

CANON PLACE 01
1 sur 11

CANON