LA DOMESTICATION DU LIEU DE TRAVAIL

wework03

Des entreprises comme Google ont été pionnières dans cet aspect de l’aménagement du lieu de travail en introduisant du mobilier « résidentiel » dans l’environnement de bureau.

Aujourd’hui, les entreprises privilégient des décors confortables et chaleureux qui illustrent la nouvelle culture d’entreprise en changeant le concept de bureau traditionnel en apportant de la créativité et du confort dans ces nouveaux bureaux.

Cette nouvelle tendance permet à l’entreprise de créer un espace de travail plus chaleureux et contemporain.

En proposant des espaces de travail modernes et conviviaux, les entreprises véhiculent une image jeune et dynamique et éveillent ainsi l’intérêt des clients mais aussi des employés en leur apportant des espaces personnalisés afin de privilégier la créativité et le confort.

A l’ère des ordinateurs portables, smartphones et tablettes, la mobilité des employés se fait sans difficultés. Créer des espaces dynamiques offre aux employés la possibilité de choisir celui qui conviendra le mieux à leurs besoins et leur humeur du moment.

Finis les plafonds en placo taché avec un éclairage fluorescent, aujourd’hui on veut un espace aéré et lumineux pour se sentir au bureau comme à la maison !

Avec l’accent sur la collaboration et le travail en équipe, on voit apparaitre des salles de réunion aussi agréables qu’improbables avec canapés, hamacs barques ou encore toboggans !

Bien que la tendance soit plus étroitement associée aux entreprises de haute technologie, le phénomène va inévitablement s’étendre pour atteindre un plus large éventail d’industries.